Enfin, le PSG a investi 70 millions d’euros sur le latéral droit marocain Achraf Hakimi en provenance de l’Inter. Enfin, le PSG a passé la vitesse supérieur cet été en recrutant 3 joueurs de classe mondiale en fin de contrat (Wijnaldum, Donnarumma, Sergio Ramos) et Achraf Hakimi contre 70 millions d’euros. Membre de l’équipe vainqueur du Championnat d’Europe de l’UEFA des moins de 19 ans en 2004, Sergio Ramos a traversé en trombe la sélection des moins de 21 ans pour postuler en équipe A. Il y a fait ses grands débuts le 26 mars 2005, lors d’une victoire 3-0 en amical contre la Chine. Lors d’un match PSG-Rapid Vienne en 1996, les Parisiens sont aussi devenus la seule équipe française à glaner la seule Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe. En club, Lionel Messi a presque tout remporté : quadruple vainqueur de la LDC entre 2006 et 2015, l’Argentin a été 10 fois champion d’Espagne en Liga avec le FC Barcelone, il a remporté 7 fois la Supercoupe d’Espagne, 7 fois la coupe d’Espagne, 3 Supercoupe d’Europe et 3 Mondial des clubs. En tant que capitaine du Real Madrid, il a remporté la Ligue des champions de l’UEFA, la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Copa del Rey et la Liga.
Il va notamment mener les Spurs en finale de la Ligue des Champions en 2019. Malgré cet échec en finale, le coach Argentin a toujours pour ambition de remporter la plus prestigieuse des coupes européennes tout comme son club actuel. Le PSG termine son incroyable mercato estival en recrutant le très jeune prodige Kylian Mbappé grâce à un prêt avec option d’achat obligatoire de 145 millions d’euros (et 35 millions d’euros de bonus) ce qui constitue le deuxième montant record derrière Neymar. Souhaitant oublier une saison plus que délicate avec la perte du titre de champion face à l’AS Monaco, les dirigeants parisiens ont levé la clause libératoire de 222 millions d’euros pour Neymar. Mission plutôt réussie puisque mis à part les 50 millions dépensés pour le buteur des Nerazurri, l’effectif parisien a enregistré les prêts de Danilo Pereira (FC Porto), d’Alessandro Florenzi (AS Roma) ou encore du jeune Moise Kean (Everton FC). L’attaquant de 20 ans vient de signer au PSG, une officialisation qui réjouit les supporters, car le jeune homme semble être un Parisien dans l’âme. 14 juillet 2022 à 23h00 Poussé vers la sortie par le PSG, Mauro Icardi serait dans le viseur de l’OGC Nice.
De sorte à combler le départ de Cavani l’été dernier, le club parisien s’est offert l’international argentin Mauro Icardi en provenance de l’Inter Milan. Le staff argentin a convoqué la superstar argentine de 34 ans, absente au dernier rassemblement, pour les deux dernières journées des éliminatoires. Ils sont considérés comme deux des plus grands présidents de l’histoire du club. Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du PSG depuis janvier 2021. Ancien joueur du club de la capitale entre 2001 et 2003, il succède à Thomas Tuchel parti sur le banc de Chelsea. En plus d’avoir remporté la Ligue 1 à 9 reprises, le club de la capitale a réussi à gagner 14 Coupes de France, 9 Coupes de la Ligue et 10 Trophées des champions, ce qui constituent des records actuels pour les trois compétitions. La star brésilienne n’a pas attendu longtemps pour accepter de rejoindre la Ligue 1 et de quitter le FC Barcelone.
« C’est sa vie qu’elle porte ce qu’elle veut, seulement cette robe ne lui va pas bien », a écrit un internaute. Passé par Southampton au préalable, c’est à Tottenham que ces qualités de coaching vont apparaitre comme une évidence. C’est la bombe de l’été, la légende vivante du football en Argentine, Lionel Messi va évoluer sous les couleurs du PSG pour les deux prochaines saisons. Issu de la fusion entre les clubs du Stade Saint-Germanois et du Paris Football Club, le Paris Saint-Germain voit le jour au début des années 1970. Il ne faudra attendre que quatre saisons pour voir le club de la capitale débuter en première division. Les deux saisons qui suivent sa présidence sont catastrophiques: le PSG échappe de justesse à la relégation en Ligue 2 à deux reprises en 2007 et 2008. Des incidents surviennent pendant le match de Coupe UEFA contre Hapoël Tel-Aviv à l’origine du décès d’un supporter parisien membre des Boulogne Boys (un célèbre groupe de supporters « ultras » créé en 1985 et qui disparaîtra 2 ans plus tard, en 2008). Alain Cayzac démissionne avant la fin de la saison 2007-2008 car il a refusé de renvoyer l’entraîneur Paul Le Guen alors que le PSG était sur le point de descendre en Ligue 2 (finalement le club se sauvera lors du dernier match à Sochaux grâce à un doublé d’Amara Diané).
Pour plus de détails sur maillot psg 2019 visitez notre page d’accueil.