C’est une semaine qui va compter dans la vie d’Achraf Hakimi. Ainsi, Hakimi s’est fait chambrer sur la toile. En attendant son retour sur les terrains de football, la star du PSG, Neymar Jr, s’est offert deux NFT ou Non-Fungible Tokens. « (On parle d’un retour de Blaise Matuidi à Troyes, l’avez-vous appelé pour le convaincre de venir ?) Non, même pas ! A l’issue d’un match extrêmement fermé, ni Lille, ni Séville n’a encore remporté le moindre match dans cette Ligue des champions. La fin d’un pourtant beau parcours. Sur la lancée de sa fin de saison dernière, le Brésilien apparaît comme le joueur capable de créer des différences pour l’Olympique lyonnais. En effet, il voudrait maintenant prolonger son contrat, acheter maillot de foot pas cher avant de partir de l’OM en prêt pour la saison. Le club rappelle que les cartes d’abonnement seront dématérialisées pour cette nouvelle saison. Cette question est aussi posée par Le Parisien. Présentées par les joueurs du club italien qui sont actuellement en tournée de pré-saison aux États-Unis, ce sont différentes pièces qui ont vu le jour avec des histoires différentes.
« Fordham permet à City d’externaliser le coût des droits à l’image – ce qu’il paie à ses joueurs pour utiliser leur image dans des publicités ou du marketing. L’élimination du club parisien en Ligue des champions contre City a par ailleurs fait naître une interrogation quant à l’avenir de Neymar et de Kylian Mbappé à Paris. Une première stratégie avait consisté à gonfler artificiellement les montants des partenariats du club, l’argent ne provenant par ailleurs pas de ces apparents partenaires mais de la fortune personnelle du propriétaire. Parmi ces clubs, six sont relégués de la D1 en 1932-1933 qui passe de 20 à 14 clubs tandis que les autres sont des clubs « néoprofessionnels ». Qu’il soit titulaire ou non dans les clubs dont il a porté le maillot, le Français a toujours su répondre présent et sortir des performances de choix au moment où bon nombre d’observateurs n’y croyaient plus. Et si Lens semble un peu plus intermittent question spectacle, la série qui s’étire depuis la reprise est vouée à l’installer dans le top 6… En revanche, avec Marco Verratti, cela pourrait être un peu plus compliqué. Le joueur pourrait être tenté de jouer hors de France pour la première fois.
Même si Mbappé a affirmé être « heureux à Paris », ce nouvel échec sur la scène européenne pourrait peser dans la balance. Le logo du Paris saint-Germain est alors remplacé par un logo repensé pour cette collection, changeant la tour Eiffel du logo en un logo Jordan, simplement pour les maillots manches courtes et manches longues concernés. Dans ce festival offensif, la belle prestation de Nkunku est presque passée au second plan, malgré le triplé inscrit par l’ancien joueur du Paris SG, son premier dans cette compétition (42e, 51e, 73e). Et son partenaire Angelino a été exclu à la 79e minute. 12 août 2022 à 21h30 Après cinq saisons passées en Premier League du côté d’Arsenal, Alexandre Lacazette a signé son grand retour cet été à l’OL. Après trois saisons dans le Nord, Renato Sanches quittera Lille cet été. Le média catalan ajoute que « le club travaille sur trois départs minimum pour les clôturer dans les prochaines 72 heures et ainsi pouvoir inscrire le Français pour la 3e journée de championnat ». Les Spurs restaient sur trois revers lors de leurs quatre dernières sorties.
De belles promesses pour la suite, si les Spurs gagnent en régularité et bâtissent autour de ce succès fondateur. Une maîtrise parfaite de l’art du contre, véritable arme fatale des Spurs ce samedi. L’OM s’est imposé contre Nantes (2-1) samedi soir. Tottenham se cherchait, Tottenham s’est peut-être enfin trouvé. Ses débuts du côté de Tottenham ne faisaient pas vraiment l’unanimité. 15 matchs. Manchester City a vécu un retour sur terre brutal ce samedi face à Tottenham. Pour The Guardian, l’accent est mis sur l’attaquant algérien Riyad Mahrez qui a privé le PSG d’une deuxième finale conséctuive en Ligue des champions mardi soir en inscrivant un doublé en demi-finale retour. Si Mahrez est aussi congratulé dans les colonnes de El Mundo, le journal espagnol relève « une figuration de plus » pour le PSG, face au « travail brillant » des Citizens. Niveau trop bas, manque d’envie, figuration : la presse étrangère n’a pas été tendre avec le PSG, au lendemain, mercredi 5 mai, de son élimination de la Ligue des champions.