Paris Saint Germain : Quels sont les 5 étapes du deuil ?

Beneath the Surface. Ce mercredi, Virginie Phulpin s’intéresse au quart de finale aller de Ligue des champions qui oppose le PSG au Bayern. Neymar, qui a reçu un carton jaune contre Montpellier mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France, sera suspendu pour la finale face à Monaco, mercredi prochain. Dans sa chronique hebdomadaire pour Europe 1 Sport, Isabela Pagliari, notre spécialiste du foot sud-américain, s’est exprimée sur les actualités de la sélection brésilienne et notamment celle de Neymar, qui a beaucoup fait parler de lui cette semaine. Dans sa chronique hebdomadaire pour Europe 1 Sport, Isabela Pagliari, notre spécialiste du foot sud-américain, s’est exprimée sur les actualités de Neymar, de Lionel Messi et de la sélection brésilienne. Dans sa chronique hebdomadaire pour Europe 1 Sport, Isabela Pagliari, notre spécialiste du foot sud-américain, s’est exprimée sur les actualités du Paris Saint-Germain, de Neymar et de Lionel Messi. Comme eux, d’autres utilisateurs des réseaux sociaux à l’image du journaliste de L’Équipe Hugo Guillemet ou du spécialiste de l’extrême droite et porte-parole du mouvement Génération.s Thomas Portes ont également déploré une telle situation, en décalage complet avec l’esprit sportif qui aurait dû entourer un simple match de football. Hugo Ekitike au PSG, c’est fait.

Bird Bien qu’il semble qu’un transfert de Neymar ne soit pas une option totalement écartée par la direction du PSG, il semblerait que la star auriverde ne soit pas sur la même longueur d’onde que les décideurs du Paris Saint-Germain. Le président du Paris Saint-Germain a d’ailleurs énoncé ce discours lorsqu’il était interrogé sur ce que cela allait réserver à Neymar pour son avenir. C’est ce qui ressort des déclarations du président parisien dans la presse. Le club indique dans son communiqué qu’une cérémonie d’hommage et d’adieux aura lieu jeudi à 12h30 en présence du président Florentino Perez et que le joueur donnera une conférence de presse à la suite. En faisant signer K. Mbappé pour une prolongation au PSG, le club a certainement compris que certaines choses devaient être revues. En effet, bien décidé à conquérir la première Ligue des champions de l’histoire du PSG, Neymar aurait la ferme intention de poursuivre à Paris selon les deux médias. Toujours selon la même source, l’affaire pourrait se régler pour plus de 75 millions d’euros. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, A Turin on serait pour le moment concentrés sur Gleison Bremer, Gabriel ou encore Pau Torres.

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus ne penserait pas vraiment à Presnel Kimpembe pour le moment, même s’il reste un joueur intéressant. D’après les propres mots de Nasser Al-Khelaïfi énoncés le 21 juin dernier lors d’une interview pour Le Parisien, l’ère des strass et des paillettes est révolue au PSG. Néanmoins, d’après Fabrizio Romano et UOL Esporte, il ne faudrait pas s’attendre à un départ de Neymar. Au point que le club ne serait pas contre un départ cet été de celui qui perçoit des émoluments de 4 millions d’euros mensuels. La star brésilienne va parapher ce samedi une prolongation de contrat de trois ans avec le club parisien. Pour la plupart, cela apparait comme un manque de professionnalisme et de respect envers son club avec lequel il demeure sous contrat. En effet, dire qu’il n’aurait plus le goût pour le football après le mondial de 2022, alors qu’il sera toujours en contrat avec Paris jusqu’en 2025 montre un désintérêt. Par ailleurs, la nouvelle orientation que prend le projet au PSG ne laisse visiblement plus de place aux comportements dont le Brésilien est justement coutumier.

PSG reach 'total agreement' for £45m Icardi transfer from Inter Milan ... Aujourd’hui, le capitaine Brésilien a clairement perdu de sa superbe. Visiblement attiré par un possible transfert, Presnel Kimpembe pourrait quitter le Paris Saint-Germain au cours de mercato estival. Malgré ce blocage, le quotidien sportif assure que le transfert n’est absolument pas remis en cause et qu’une officialisation reste même encore possible dans les prochaines heures. Et ce n’est pas sa déclaration en conférence de presse au Japon, accompagné de Kylian Mbappé et de Lionel Messi, qui laissera entendre le contraire. Mais visiblement, Neymar n’est pas indésirable qu’au PSG. En football, quand on a quelque chose dans la tête, qu’une décision est proche, on n’en parle pas beaucoup. C’est dire donc que Neymar ne plait plus à Paris, et dispose d’un bon de sortie, chose inconcevable même l’année dernière. Le joyau français veut plus d’exigence au niveau des joueurs, mais aussi dans le management. Et les propos tenus par Neymar au Japon vont dans ce sens. Invité d’honneur dans l’émission du ‘pibe de oro’ « la Noche del 10 », il se vit longuement félicité par la légende du foot sud-américain.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.